Solutions de recharge

Faut-il modifier le système électrique pour installer une borne de recharge pour les véhicules électriques ?

En général, pour installer une borne de recharge, un certain nombre de questions doivent être posées. La plus fréquente est “ est ce que je dois modifier le système électrique de ma maison pour installer une borne de recharge ? “. 

Pour éviter toutes les travaux supplémentaires le meilleur choix c’est d’adapter la borne de recharge au système électrique. Selon la configuration du système électrique, il est possible de choisir un modèle monophasé ou triphasé. Il faut donc savoir que le courant de charge de la borne de recharge correspondra parfaitement à la puissance disponible dans la maison. Évidemment, la durée du chargement est fortement associée à ce paramètre.

Cependant, si le temps de recharge est trop lent par rapport aux besoins, le fournisseur peut augmenter l’intensité de la charge sur demande.

Mais pour appliquer tout ça, l’étape la plus importante c’est le choix de la borne électrique. Il faut bien choisir la borne de recharge qui correspondra parfaitement aux besoins. La borne de recharge choisie doit être adaptée aux besoins de recharge (vitesse, durée…) et aussi au système électrique de la maison.  

 

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.